Login

Difficultés financières des éleveurs de bovins viande Des solutions trouvées dans 80 % des cas selon la Fnca

Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture a reçu mardi 13 avril, Dominique Lefebvre, président de la Fnca au sujet de l’accompagnement des éleveurs bovins en difficultés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le 7 mars dernier, Bruno Le Maire et Christine Lagarde,
ministre de l'Economie (© Terre-net Média)

Lors de sa rencontre avec le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, le président de la Fnca, Dominique Lefebvre, a affirmé que son réseau bancaire est parvenu à trouver des solutions pour alléger les contraintes financières des éleveurs bovins en difficultés. 80 % des éleveurs identifiés en difficultés, se sont vus proposer des prêts de consolidation, des prêts à court terme ou des reports d’échéances.

Selon le communiqué du ministère de l’Agriculture, des résultats plus complets seront disponibles début mai.

Pour rappel, les banques en charges du financement de l’agriculture s’étaient engagées auprès de Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, et Bruno Le Maire de rechercher, au cas par cas, des solutions pour accompagner les éleveurs éprouvant des difficultés de remboursement de leurs prêts.

Mardi 13 avril, le ministre de l’Agriculture a aussi demandé au président de la Fnca « d’accompagner les projets de méthanisation qui seront mis en place par les éleveurs une fois les tarifs réévalués ».

Lire aussi sur le même sujet :

Les banques invitées à trouver des solutions pour alléger les contraintes financières des éleveurs (Mise à jour le 9 mars 2011)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement